Vogten Staal
Vogten Staal taalkeuze NederlandsTaalkeuze DuitsTaalkeuze DuitsTaalkeuze Duits
décapage
déroulage
découpage & pliage
refendage
Vogten Staal B.V.

Postbus 17
6240 AA Bunde
Ankerkade 85
6222NL Maastricht
Pays-Bas
T: +31 (0)43 363 20 00
F: +31 (0)43 363 46 06
E:
Histoire
En 1967, Huub Vogten, grand-père du gérant actuel Dennis Vogten, crée une entreprise commerciale de produits de laminoir (« Vogten Staal »). En raison de la demande croissante de produits sur mesure, la société de production « Rapid Metaal » voit le jour en 1972. La nouvelle entreprise propose des tôles d’acier coupées sur mesure pour permettre aux clients de les traiter directement. À cette fin, l’entreprise trouve un site idéal dans le port Beatrix à Maastricht.


Histoire


En 1980, Jos Vogten, père de Dennis Vogten, rejoint l’entreprise et reprend la direction de la société de production. Grâce à ses compétences techniques uniques, l’entreprise acquiert une machinerie de pointe : dévidoirs, ciseaux, plieuses et chalumeaux coupeurs, qui permettent de servir les clients de manière optimale.

En 1996, Jos Vogten reprend l’entièreté du groupe. Sous sa conduite, l’entreprise se trouve rapidement à l’étroit dans le port Beatrix, imposant la recherche assidue d'un espace complémentaire. L’entreprise le trouve à quelques dizaines de mètres du site initial. Le nouveau bâtiment dans le « Klipperweg » permet de développer, en collaboration avec Novasilmec, un dévidoir répondant aux besoins spécifiques de Vogten. De ce fait, une nouvelle norme s’impose dans l’industrie de transformation des tôles.

Suite au décès inopiné de son père, Dennis reprend la direction en 2003. Après un apprentissage rapide du monde de l’acier, il estime qu’il faut développer l’orientation adoptée par l’entreprise sous la direction de son père, afin de répondre aux exigences toujours plus sévères en matière de qualité et de service à la clientèle. Cet objectif se traduit par l’achat d’une nouvelle parcelle de 50.000 m2 dans le port Beatrix. En août 2007 commence l’aménagement d’un quai de chargement et de déchargement de 300 mètres courants dans le port Beatrix. Une toiture recouvre toute la longueur, permettant aux grues de 40 tonnes de rouler sans obstacle à l’extérieur et de stocker les marchandises au sec. Trois nouvelles lignes sont montées dans les 9 halls totalisant quelque 40.000 m2. Grâce à une ligne de décapage, une ligne de déroulage et une ligne de refendage, « Vogten Staal » peut fournir un choix encore plus large de produits laminés à chaud répondant aux exigences de qualité les plus sévères.

Ainsi, Vogten est devenu l’un des centres de services les plus importants d’Europe dans le domaine de l’acier.

  | © Vogten Staal | Disclaimer | Design: Buro Beeldvang |